Commisaire européen Oettinger : Il n’y a personne à l’Ouest de Paris.m4v

1455155018_hqdefault.jpg



Contexte : Dimanche 20/11/2011le commissaire européen Günther Oettinger de retour de Bruxelles menait son combat pour un projet d’infrastructure très controversé à l’université de Freiburg. Son adversaire était Boris Palmer maire de la ville de Tübingen et expert du transport ferroviaire. Günther Oettinger se bat depuis des années pour remplacer la gare actuelle de Stuttgart (la meilleure d’Allemagne et la plus ponctuelle) par une gare souterraine appelée S21. Malgré des risques géologiques évidents et au seul profit de spéculateurs immobiliers. Comme vous l’entendez il est prêt à dire n’importe quoi ! Ce n’est pas une plaisanterie de sa part, il avait déjà formulé cet argument dans un discours devant le parlement régional du Bade-Wuerttemberg en 2009.

Traduction complète : « Vous dîtes que toutes sont des gares terminus (le long du trajet Paris – Budapest, Note de la traductrice). C’est complètement faux ! Strasbourg — gare de passage. Karlsruhe — gare de passage. C’est vrai, Paris c’est une gare terminus : la gare de l’Est. Pourquoi ? Parce qu’à l’Ouest de Paris il n’y a plus personne, là-bas il n’y a que des vaches et l’Atlantique. – Stuttgart, mais Stuttgart est situé en plein centre. Cela revient à dire qu’à Paris le problème ne se pose pas, mais qu’à Stuttgart il est élémentaire. Et de plus toutes les nouvelles gares sont construites, en règle générale, en gare de passage. C’est pourquoi beaucoup de choses, non tout parle pour cette gare de passage vers l’aéroport. »

source

février 11th, 2016 by

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/36/d218804447/htdocs/guide-immobilier-paris.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405