Immobilier Toulouse : Manipulation intentionnelle des journaux économiques ?

1453886010_hqdefault.jpg



Vite !! l’immobilier reprend des couleurs, la pierre est redevenue valeur refuge, la pénurie des biens à vendre guette déja !!

Ce discours provient habituellement d’agences immobilières et des notaires de France ayant participé à aux enquêtes de l’Express, Capital et Nouvel Obs. France 3 Paris/IDF emploie prudemment le conditionnel.

Les statistiques des notaires ont un retard d’environ 6 mois avec la réalité du marché actuel et comme les ventes immobilières au Printemps/Eté sont par nature très bonnes et que le marché est baissier, les chiffres annoncés ne sont pas réalistes et portent sur un montant de transaction artificiellement plus élevé que la normale. (sans parler du blocage du marché des secondo accédants qui fait diminuer le nombre de ventes sur ce créneau et fait faire des statistiques de prix sur un nombre de transactions peu significatif).

La chute du marché immo risque d’être rude par la probable disparition des aides à l’investissement à la fin de l’année (Scellier remplacerait Borloo et Robien), disparition doublement PTZ).

A Toulouse, les prix ont augmenté de 5% à 6% chaque année depuis 10 ans (130% en moyenne en France sur 10 ans selon Michel Mouillart (professeur à Paris X-Nanterre)).

Une bonne raison d’attendre donc.

France 3 IDF 19/20 – 31/08/2009

source

janvier 27th, 2016 by

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/36/d218804447/htdocs/guide-immobilier-paris.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405