L’HÉRITAGE DE MAMAN: comédie policière joyeusement mortelle (les héritages de Marie-Bernadette Meunier t. 2)

51IKfCDKJDL.jpg





L’HERITAGE DE MAMAN
Marie-Bernadette n’a pas de chance. Elle a pourtant hérité d’une fortune dans « L’HERITAGE DE PAPA » au terme d’une enquête familiale et policière incroyable. Dans « L’HERITAGE DE MAMAN », la voilà dans la même condition avec son héritage bloqué par un notaire retors. Résultat, elle est obligée de continuer de vivre chez sa vieille mère abusive, et de reprendre son poste dans son centre des impôts minable avec son chef de service obsédé. Mais c’est sans compter sur la bonne fée Chance qui se penche une nouvelle fois sur elle, pauvre fille en surpoids, complexée et presque riche. Après un clash avec sa mère, la fantastique rencontre d’un nouvel amour, un voyage à Acapulco, survient un terrible coup de théâtre qui va précipiter Marie-Bernadette dans une nouvelle enquête au cœur du monde interlope de l’immobilier chic parisien.
A noter : L’HERITAGE DE MAMAN peut se lire indépendamment de L’HERITAGE DE PAPA et de L’HERITAGE DE TONTON
« Dans la continuité du premier volume, ce nouvel opus sur L’HERITAGE DE MAMAN, poursuit le percutant récit de Marie-Bernadette Meunier, l’anti-héroïne la plus sympathique de la comédie policière. »
« Des situations délirantes incluses dans un apparent quotidien. Des dialogues de comédie qui ne peuvent qu’engendrer le sourire. Les héritages de Marie-Bernadette valent leur part de bonheur de lecture. »
« Michel Amelin cuisine encore avec amour les petits plaisirs criminels dans le sillage de Marie-Bernadette Meunier, une héroïne mal fagotée mais extra-lucide. »
« Des dialogues et un style d’un humour pimenté. Une narratrice hors gabarit et hors norme »
« Marie-Bernadette écrase les crottes de chien de l’Avenue Montaigne. Son ennemi est la finance. Et là, c’est vrai.»

novembre 14th, 2016 by