Video mobilisation Paris des salaries du credit immobilier de france

1451323177_hqdefault.jpg



Les salariés parisiens du Crédit Immobilier de France (3CIF, BPI, IDF, GIE CIF SERVICES, GIE I-CIF) ont organisé un rassemblement des
salariés dans la cour de Madrid le 5 juin à 14h. L’idée première était de soutenir nos délégués syndicaux qui devaient avoir une réunion avec la direction générale à 14h30 ce même jour.Les salariés parisiens du CIF ont répondu présent. Nous étions près de 150 personnes.
Après avoir occupé la cour de Madrid, les salariés ont décidé d’aller occuper le 2ème étage (celui de la direction générale). Peu après notre arrivée, nous avons appris que certains administrateurs étaient en réunion de travail dans
un bureau du deuxième avec une partie de la direction générale à savoir Yannick BORDE, François
MORLAT, Patrick AMAT, Claude-Michel DESBORDE et Thierry GILLOUIN.
Les salariés se sont donc dirigés vers le bureau afin d’être reçus par ce groupe de travail.
Devant le brouhaha des salariés, les dirigeants ont retiré la poignée de la porte afin de s’enfermer dans la salle. Après beaucoup de bruit de notre part François MORLAT est sorti, et a proposé de nous parquer une nouvelle fois dans la salle du sous-sol de Madrid. Les salariés ont refusé d’aller dans la salle du -1 et ont tambouriné sur la porte et le mur demandant à être reçus par ce groupe de Travail.
Après de longues minutes d’attente et de bruit de notre part, la porte s’est ouverte et nous nous sommes engouffrés à l’intérieur.
La suite sur CIFACTION

source

décembre 28th, 2015 by